Notre domaine
Entre tradition et modernité...
une longue histoire de génération en génération !
Ma famille s'inscrit dans l'histoire du vignoble depuis 1664.
Mon arrière grand-père était même tonnelier et vigneron.
Lors de la seconde guerre mondiale, Katzenthal fut bombardé et subit de lourdes destructions.
Mon grand-père Justin a rebâti l'exploitation et le vignoble à partir de 1951. Il a pris grand soin de ses 6 hectares de vignes avec ma grand-mère Reine, et apportait ses raisins à la cave coopérative de Bennwihr.
En 1979, mon père Jean-Luc et son cousin Clément ont repris l'exploitation. Ils ont commencé à vinifier et à commercialiser les vins. Dès 1999, l'aventure s'est poursuivie avec ma mère Michèle.
En 2008, un diplôme de viticulture et d’œnologie en poche, j'ai repris l'exploitation familiale et depuis cette date nous y travaillons tous les trois, épaulés par notre équipe.
Forts des connaissances sur les terroirs acquises de nos ancêtres, et de la transmission, et de père à fille, nous appuyons aujourd'hui sur le savoir faire ancestral et les techniques modernes
.
Fanny Stoecklé
Michèle
s'occupe quotidiennement de toute la famille et de l'équipe.
Elle veille à ce que tout le monde ait toujours le ventre rempli et le sourire aux lèvres.
Jean-Luc
veille au bon fonctionnement de la maison Stoecklé.
Toujours de bonne humeur, il est le ciment de la famille qui nous permet de travailler dans la bonne humeur. Touche à tout et ingénieux, il nous aide dans tous les travaux.
Fanny
a repris l'entreprise familiale en 2008, et s'attache à perpétuer les traditions ancestrales en apportant modernité et dynamisme.
Pétillante, elle s'occupe de l'accueil des amateurs de vins et des vinifications, et de la gestion de l'entreprise.
Dominique
notre ancien technicien de la vigne, qui profite bien de la retraite, sans trop s'éloigner de la cave. Il donne un coup de main afin de former la relève et n'est jamais bien loin des vignes.
Cédric
le technicien de la vigne. C'est lui qui s'occupe de sublimer ce que la nature nous donne. Tout au long de l'année, il prend soin des vignes pour en extraire le meilleur. C'est grâce à ce travail primordial que les vins de la maison révèlent leurs caractères.
Aurélie
la dernière recrue de la maison. Elle nous apporte un souffle d'air frais et de nouvelles idées. Son énergie et son sourire sont des atouts. C'est elle qui apporte toutes les attentions nécessaire à nos chers vacanciers.
Eric
vous accueille tous les dimanches matins. Technicien viticole et oenophile, passionné de sa région, il saura vous guider lors de votre dégustation et vous conseiller.